Masque à l'argile pure de l'Oréal

Hello hello,


Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article, pour cette fois-ci vous présenter deux produits, mais qui font partis de la même gamme. Il s'agit des deux masques à l'argile pure et au charbon de chez L'Oréal, il existe trois gammes différentes mais je possède seulement celle qui est détoxifiante.
Il y en a un en tube, et un en pot, qui ont des utilisations différentes.




Tout d'abord pour ce qui est du gel détoxifiant:

Personnellement je l'utilise quand j'ai un peu moins de temps, ou simplement que je n'ai pas envie d'attendre avec un masque posé sur le visage, car celui-ci ne nécessite aucun temps de pose.




Comme dis, il s'agit d'une texture plutôt gel mais très liquide. Lorsque vous l'appliquez sur le visage, il faut bien masser votre visage avec, de manière à enlever toutes les impuretés, et à nettoyer en profondeur. Lorsque vous allez effectuer cela, le masque va changer de couleur et devenir un peu plus vert et va mousser légèrement.
Suite à ça, vous pouvez le laisser poser mais personnellement je n'ai pas trouvé que le laisser poser changeait quelque chose au résultat.

Pour ce qui est du résultat, effectivement il nettoie très bien, après l'avoir enlevé, on récupère une peau toute douce, est bien nettoyée, ça se voit à l’œil nu lorsqu'elle est bien nettoyée.
Ce n'est pas du tout un masque agressif, ce qui nous permet de l'utiliser plusieurs fois par semaine, cependant je ne conseil pas de l'utiliser quotidiennement.

Pour ce qui est du prix, vous pouvez le retrouver a 5,10€ en grande surface, pour une contenance de 150ml, ce qui va vous durer une éternité, ou sinon à 4,85€ sur Amazon.




Pour ce qui est du masque Detox:

Celui-ci est complètement différent, et bien plus agressif que le premier. Cette gamme de chez L'Oréal contient trois produits à l'argile, qui cibles 3 parties du visage différentes, seulement je trouve que celui-ci fonctionne très bien pour des zones pour lesquelles il n'est pas forcément destiné.
Il m'arrive de l'utiliser sur tout le visage, ou seulement sur la zone T, dans tous les cas il fait très bien son job.




Lorsque vous l'appliquez, il faut laisser poser le temps que le masque sèche, c'est à dire, qu'il change de couleur. Il ne faut pas être pressé ça c'est sur !
Vous verrez que là ou vos pores sont apparents, de nombreux petits points plus foncés vont apparaître, c'est signe que le sébum est absorbé par le masque, ce qui est la principale cause de l'effet du masque.

Encore une fois ce masque rend la peau très douce, mais en plus de ça votre peau est complètement lissée, et votre nez brille tellement que vous pourrez vous regarder dedans. Personnellement je trouve que ce masque nettoie extrêmement bien, et donne un rendu à la peau juste incroyable. On se sent tout neuf après l'avoir appliqué.
Celui-ci est au prix de 9,90€ en grande surface et 7,60€ sur Amazon, il y a une promotion sur les produits de beauté en ce moment.


Ces deux produits ont des utilisations différentes mais ciblent la même chose. Je n'ai aucune préférence entre les deux, mais pour ma part je trouve que ce sont de très bons produits, à petit prix, et en bonne contenance, ce qui est complètement accessible.

Je vous recommande fortement ces deux produits. J'espère que cet article vous aura plu. Je vais être plus présente durant les deux mois qui arrivent, étant donné que je suis en vacances, alors n'hésitez pas à me suivre sur Instagram et les réseaux sociaux ou je vais énormément publier. En attendant le prochain article, amusez vous bien, bye bye.

Commentaires