Un week-end à amsterdam

Hello hello,


Aujourd'hui je vous retrouve dans un nouvel article, non pas pour vous parler beauté, mais pour vous parler voyage. C'est les vacances pour beaucoup de jeunes, et donc comme tout le monde j'en ai profité pour partir quelques jours entre amis, dans ce cas à Amsterdam.
Au cours de cet article je ne vous parlerai pas de tout ce que j'ai pu voir, mais je vais essayer de vous partager des bon plans, de jolies lieux, et des endroit top où aller si jamais vous partez à Amsterdam !




Le logement ? 

Tout d'abord pour ce qui est du logement nous avions réservé un Airbnb, je ne vous conseillerai pas celui que nous avions, car ça a été une mauvaise expérience, mais vous pouvez y trouver vraiment de bons plans à des prix très avantageux par rapport aux hôtels., car c'est une ville très prisée, vous y trouverez donc un large choix. Et en plus de ça en vous inscrivant sur le site en cliquant ici vous obtenez directement -35€ sur votre première réservation, même si ce n'est pas à Amsterdam bien sur ! 

Les transports ? 

Pour ce qui est du transport vous avez des bus direct de l'aéroport pour aller au centre ville, à vous de vous renseigner pour savoir lequel prendre. Les billets de 1 heure marchent pour les bus et les trams et coûtent 2,90€, mais il existe des passes sur plusieurs jours, que je vous conseille fortement de prendre dès votre arrivé, avec 24h 7,50€ et 48h 12,50€.
Vous pouvez aussi trouver Uber sur place.

Les musées ? 

Personnellement nous n'avons pas visité de musée, nous y étant pris trop tard pour certains, et par manque de temps. Pour les personnes voulant visiter la maison d'Anne Franck sachez qu'il faut prendre les billets 2 mois à l'avance si vous ne voulez pas avoir 3h de queue, ce qui n'est pas super pour un très court séjour. Après libre à vous de faire ce que vous souhaitez.
Je sais en tout cas qu'il y a beaucoup de musées, tel que le musée de la bière, du sac à main, Van Gogh, Nemo, si vous aimez les visites vous êtes au bon endroit.

Où manger ? 

Pour ce qui est de la nourriture j'ai deux endroits à vous conseiller, car nous n'avons pas énormément manger au restaurant, étudiant=petit budget, on le sait tous !
Il faut savoir que la bas la plupart mangent avant 20h alors si vous ne voulez pas vous retrouver sans rien, n'y allez pas trop tard.

  • Mook Pancakes 
Nous attendions avec impatience le moment où on irait prendre notre brunch, et cela à largement été à la hauteur.
Il y a de nombreux endroits où vous pouvez faire un brunch, nous n'en avons fait qu'un je ne pourrai donc pas vous en conseiller d'autres endroits. Néanmoins je vous conseille de ne pas y aller trop tard car nous y sommes aller vers 11h et en sortant il y avait la queue.
Ils offrent un large choix de Pancakes, sucrés et salés, avec différentes garnitures, il y a des jus de fruits, et tout ce que vous souhaitez pour un bon Brunch Pancakes. L'assiette de Pancakes est en moyenne a 11-12€, et ils valent largement leur prix.





Vous sortirez de cet endroit le ventre bien plein, très dur de terminer l'assiette, et vous si vous êtes des fans de Pancakes vous ne serez certainement pas déçus.

  • Piqniq 
Vous pourrez dans cet endroit, déguster un assortiment de petits sandwichs, très originaux et bien plus travaillés qu'un sandwich de supermarché. Il existe différentes formules de 2, 3 ou 4 sandwichs, selon votre faim à différent prix, de 6,50€ a 12€. Vous pouvez aussi y trouver des desserts si jamais vous avez encore faim.





Les sandwichs sont vraiment excellents.

Et la ville alors ? 


Nous avons décidé de faire toute la ville à pied, pas besoin d'être un randonneur pour pouvoir visiter à pied. Cependant faites attention car contrairement à la France, de ce qu'on a p comprendre, les piétons ne sont jamais prioritaires, les vélos et les voitures avant tout. Honnêtement nous n'avons pas réussi à nous y faire.
Vous pouvez donc aussi louer des vélos ce qui se fait très facilement, il y a des magasins de location à peu près partout.

- Pour ce qui est des parties de la ville à visiter, il y a quelques endroits incontournables, tel que le quartier rouge (The redlight district), ne pas y aller si vous êtes avec des enfants. Car là-bas, la prostitution est légale et donc forcément vous y verrez des choses pas très catholiques., mais ça reste un endroit à voir.

- Ensuite il y a le jardin secret ou Beguinage, c'est la même chose, nous l'avions programmé pour deux jours ne sachant pas que c'était la même chose. Un petit jardin très sympa, au calme, en plein centre ville, c'est assez sympa d'y faire un tour.



- Le Centrum est à aller voir, il y a la place du Dam avec le palais royal et beaucoup de magasins autour si vous êtes intéressés. A savoir que les magasins ferment tôt et ne sont pas ouvert le dimanche.



- Le quartier de Amstel, et un endroit très sympa, qui est légèrement éloigné du centre, vous y trouverez donc moins de touristes, et c'est bien plus calme. D'après mes amis, l'endroit le plus beau de la ville. L'architecture reste la même mais c'est un endroit bien plus aéré.

- Si vous voulez prendre des photos devant le célèbre IAMSTERDAM il faut vous rendre dans le quartier de Museumplein, qui est à côté du musée Van Gogh et du musée Heinekein.

Il y en d'autres endroits intéressants et jolie mais j'ai voulu vous faire juste une petite sélection de ce qui nous à le plus plu. Vous pouvez simplement vous balader dans les rues d'Amsterdam et y découvrir de beaux endroits par vous même, ce que je conseille de faire.


J'espère que cet article vous aura plu, j'essaierai d'en faire d'avantage sur mes voyages si cela vous plait, car je trouve ça très sympa.
N'hésitez pas à me dire en commentaire où vous voyagez cet été, et les destinations qui vous plaisent le plus. En attendant profitez bien, on se retrouve sur les réseaux sociaux où j'y partage de nombreuses choses, y compris sur mes voyages, bye bye.

Commentaires