Les pinceaux Real techniques w/ Camille

Salut tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article après un petit temps de pause, à cause de la rentrée.
J'ai décidé de refaire un article collaboratif car j'ai trouvé ça très sympa quand j'en ai fais un la dernière fois. Ça me permet de découvrir des produits, et de vous en faire découvrir d'avantage à vous aussi, car j'ai un stock limité de produits quand même.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, c'est pour vous présenter des pinceaux que je suis là, et ça tombe bien car je n'ai jamais fait d'article sur ceux-ci depuis le début de mon blog. Elle a choisis de vous présenter un kit de pinceaux, qui sont pour le visage et pour les yeux. Si jamais vous voulez en savoir plus sur elle n'hésitez pas à aller visiter son blog en cliquant ici.





Peux-tu nous donner la fonction de chaque pinceau pour les yeux ? 



"Commençons par les pinceaux pour les yeux: il y en a 5.
Tout d'abord le brow accent qui est pour maquiller les sourcils, il est assez court et large. 
Le accent brush, qui est comme son nom l'indique, un pinceau d'accent, c'est un petit pinceau brosse qui peut servir à appliquer le fard à paupière dans le coin interne de l’œil, mais je m'en sert aussi pour maquiller le ras de cil. 
Le fine liner brush est lui très fin et très précis, il permet de faire des traits de liner avec un produit crème ou liquide. Personnellement je ne m'en sert pas énormément, je préfère utiliser un liner feutre. 
Ensuite le base shadow brush est un pinceau indispensable dans une trousse à maquillage, c'est un pinceau brosse très dense qui permet d'appliquer la matière sur la paupière fixe ou mobile. 
Et pour finir, mon petit préféré, c'est le deluxe crease brush qui est avec des poils plus long que les précédents il est bien fluffy et hyper facile d'utilisation, il permet donc bien d'estomper les fards à paupière."


Puis la fonction des pinceaux pour le teint ? 



"Il y a ensuite les pinceaux pour le teint, il y en a 4.   
Pour commencer le buffing brush, il est destiné à l'application de la poudre libre, personnellement je ne le trouve pas assez fluffy pour, je préfère utiliser un kabuki. Mais j'utilise quand même ce pinceau pour unifier mon teint ou pour appliquer mon highlighter, je le serre à la base des poils pour lui donner une forme d'éventail, et le résultat est top !  
Le contour brush, est lui destiné au contouring, pour ma part j'utilise seulement un peu de bronzer en hiver, histoire de réchauffer mon teint (peau blanche + cheveux bruns = blanche neige), mais le reste du temps je trouve que la brosse en pointe est parfaite pour l'application de blush.  
Le pointed foundation brush est un pinceau avec une brosse en pointe et des poils très serrés, il sert à l'application du fond de teint liquide ou du correcteur liquide. J'ai toujours appliqué ces produits au beauty blender, mais maintenant je trouve qu'un mix des deux apporte un rendu beaucoup plus naturel. 
Et pour finir le detailler brush avec une brosse qui ressemble beaucoup a l'accent brush pour les yeux, mais qui a les poils plus serrés et donc une brosse plus dense. Il sert à appliquer le correcteur ou l'anti-cerne, très pratique lorsqu'on utilise des produits en stick ou crème, pour estomper sous les yeux ou en petites touches c'est vraiment l'idéal."

Parmi ceux-ci, quels sont selon toi les 4 indispensables ? 



"A vrai dire, je les utilise quasiment tous, mais si je devrais en choisir seulement quatre, ce serait le deluxe crease brush, le plus gros pinceau pour les yeux, le brow brush celui pour définir les sourcils. Et niveau teint, le pointed foudation brush, que j'aime beaucoup, et après avoir testé plusieurs du style c'est vraiment celui ci mon favoris. Et le buffing brush qui me sert pour appliquer le fond de teint et l'anti-cerne ou pour appliquer de l'highlighter."

Sont-ils doux ? Perdent-ils leurs poils ? 



"Ces pinceaux sont vraiment très doux, et ils le restent ! Même après un an d'utilisation, de lavage et à les transporter à droite et à gauche, les pinceaux sont toujours en excellent état. Ils ne perdent pas du tout de poils, ils sont d'excellente qualité."

Le rapport qualité prix de ces pinceaux ? 



"Ces pinceaux ont un coût, mais que je trouve vraiment raisonnable vu la qualité du produit, vous pouvez les trouver sur Amazon à environ 18 euros le kit teint et 15 euros pour le kit yeux (ici pour ceux du teint, et ici pour ceux des yeux), mais quand on fait le calcul cela fait du 3,7€ / pinceau ! Très correct, non ? Je les ai acheté parce que ma sœur les possède depuis maintenant pas mal d'année et ils sont toujours en super état ! Ils sont en plus vendu avec une petite trousse de transport, bien pratique pour ne pas les abîmer. Bref, je les conseille à fond, foncez vous ne serez pas déçues ! Faites tout de même attention il y a de nombreuses contrefaçons, pensez à bien lire les avis, lors d'un éventuel achat !"

Les +, Les -, les recommandes-tu ? 


Les points positifs :
  • La facilité d'utilisation, avec une prise en main ergonomique.
  • Le résultat du maquillage qui est vraiment bien, pas de paquet ou d'endroit mal lissé.
  • Le design, ce n'est pas hyper important, mais je trouve que c'est un plus des jolis pinceaux.
  • La qualité du produit, la douceur, en plus lors du lavage, les pinceaux sèchent vraiment vite.
  • Le prix très abordable
Les points negatifs:
  • J'ai du mal à trouver un point négatif, sauf que peut être certains des pinceaux des kits ne me servent pas vraiment..
"Je les conseille à fond, foncez vous ne serez pas déçues !"

Voila pour cet article, j'espère que ce concept vous plaît en tout cas, car moi je trouve ça assez sympa. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aimez, ou si vous avez déjà essayé ces pineaux. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux, ou je partage d'avantage. En attendant le prochain article, passez une bonne semaine.

Camille. 💜


Commentaires